Conditions générales de ventes (CGV)

Dernière mise à jour : [Avril 2025]

1. Informations légales

Le site outcook.ch est exploité par Clotech SA, Outcook étant une entité de la société anonyme immatriculée sous le numéro CH-660.2.303.018, dont le siège social est situé à l’adresse ci-après : Route de Divonne 50B, 1260 Nyon, Suisse.

Les personnes responsables de la société peuvent être contactées par courrier à l’adresse susmentionnée, par email à contact@clotech.ch ou par téléphone au +41 21 312 44 00.

2. CHAMP D’APPLICATION

Les présentes CGV régissent les ventes de produits réalisés via le site outcook.ch, à destination de particuliers et de professionnels en Suisse.

3. Produits

Outcook commercialise des équipements pour cuisines extérieures, appareils de cuisson et accessoires associés. Certains produits sont standards, d’autres sont réalisés sur mesure.
Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Toutefois, des variations minimes peuvent exister, notamment pour les produits artisanaux ou personnalisés. Outcook ne peut être tenu responsable d’éventuelles erreurs dans les textes, le contenu ou les informations présentes sur le site. Outcook se réserve le droit d’effectuer des changements à tout moment.

4. Commande

Toute commande passée sur le site outcook.ch implique l’acceptation des présentes CGV.
Les commandes de produits sur-mesure nécessitent d’établir un devis personnalisé. Ces produits ne sont ni annulables ni remboursables une fois l’offre acceptée et la commande validée.

5. Prix & Paiement

Les prix sont indiqués en CHF (francs suisses), TVA incluse.
Le paiement est exigible immédiatement à la commande.
Moyens de paiement acceptés : Virement bancaire, carte bancaire, TWINT, PayPal.
Aucun paiement en plusieurs fois n’est proposé actuellement. Aucune collecte ou livraison ne pourra avoir lieu si le solde de la commande n’est pas réglé en totalité.

6. Livraison

Modes de livraison disponibles :

  • Click & Collect (gratuit)

  • Livraison à domicile par nos soins (cantons GE et VD uniquement)

  • Livraison par la Poste (si poids < 30 kg)

  • Livraison par transporteur (si poids ≥ 30 kg)

Délais de livraison estimés

  • 2 à 5 jours ouvrés pour les produits en stock sans montage.
  • 5 à 10 jours ouvrés pour les produits en stock avec montage.
  • Pour les produits sur commande ou en cours de réapprovisionnement, le délai estimatif figure sur chaque article dans la boutique.


Frais de livraison : calculés automatiquement selon le poids et les produits sélectionnés dans le panier.

7. Installation et services

Certains produits peuvent bénéficier d’une option de montage payante. Si cette option est sélectionnée, la livraison inclut le transport à domicile par nos soins et l’installation.

8. Rétractation & retours

  • Délai de rétractation : 14 jours à compter de la réception du produit (hors produits sur-mesure).

  • Les frais de retour sont à la charge du client.

  • Aucun retour ne sera accepté pour les produits sur-mesure.

9. Remboursement

En cas de retour valide, le remboursement est effectué dans un délai de 30 jours, via le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande ou selon le mode de paiement choisi par Outcook.

10. Garanties & service après-vente (SAV)

Tous les produits bénéficient d’une garantie fabricant. Cette information est précisée sur la fiche produit.
Outcook propose un service après-vente, joignable par email à contact@outcook.ch ou par téléphone au +41 21 312 44 00.

11. Responsabilités & sécurité des produits

Les produits vendus (notamment les barbecues et autres appareils de cuisson avec combustible) doivent être utilisés selon les instructions du fabricant. Certains produits (notamment les robinets mitigeurs et réfrigérateurs) doivent être mis en hivernage selon les instructions du fabricant ou de Outcook.
Outcook décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’installation non conforme.
L’acheteur est responsable de s’assurer que le produit est conforme aux normes en vigueur dans son lieu d’utilisation.

12. RESPONSABILITÉ

Clotech SA ne peut être tenu pour responsable de dommages liés à la fourniture de prestations ou à la violation d’obligations accessoires qu’en cas de faute délibérée ou de négligence grave.

13. LIEU D’EXÉCUTION / DROIT APPLICABLE / JURIDICTION COMPÉTENTE

Le lieu d’exécution pour les livraisons/prestations est la succursale de la société Clotech SA concernée. En cas de litige entre le contractant et Clotech SA, le droit matériel suisse est applicable, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies du 11 avril 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises. La juridiction compétente est le domicile de la société Clotech SA concernée. Clotech SA se réserve toutefois le droit de poursuivre le client sur le lieu de son siège ou de son domicile.

×

Panier

Le panier est vide